Forum Aperietur Vobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est celui de la guilde Aperietur Vobis du serveur Rykke-Errel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Candidature de Portaillounet !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyLun 30 Mar - 16:25

Bonjour à toutes et à tous !  



En vous souhaitant une bonne lecture quand même !! ( genre je suis poli é_è )
Je vous conseille le mode plein écran au faite !!!

Portaillounet Smile


Dernière édition par Portaillounet le Lun 30 Mar - 16:26, édité 1 fois (Raison : Mode plein écran, ça rend pas super sinon ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Hestiae

Hestiae


Messages : 15

Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyLun 30 Mar - 18:07

Bonjour,

J'ai pas de questions pour l'instant, simplement quelques remarques, aussi bien positives que fondamentalement négatives. Tout d'abord, j'ai bien le format et le contenu, c'est carrément plaisant et original. En revanche, as-tu lu nos règles quant à la candidature ? Car le contenu même de la candidature montre  au mieux que tu ne les as pas lues, et au pire que tu ne les as pas lues et qu'il s'agit juste d'une copie des autres candidatures que tu as pu faire dans d'autres guildes (en effet, aucune mention du nom de notre guilde et à fortiori de la clef que nous imposons dans chaque candidature).

Dans l'attente de ta réponse.

Cordialement, Hestiae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyLun 30 Mar - 18:38

Une candidature très agréable et originale ! Plutôt complète je trouve j'ai pour l'instant un avis bien positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyLun 30 Mar - 19:30

Salut a toi, bienvenue sur notre forum.
Ta candidature est respectable, seulement tu ne cites pas une seule fois le nom de notre guilde et je trouve ça quand meme dommage. Pourquoi postuler chez nous dans ce cas, quelles sont tes motivations? Connais tu quelques membres ?
Tu n'as également que parlé de ton eliotrope, pourquoi ne pas avoir parlé de ton écaflip ainsi que de ton cra ? Les as tu completement délaissé ?
Quels sont également tes objectifs dans le jeu ?
Et si j'ai bien compris, tu laisses un de tes personnages dans la guilde Burning amnesia pour prendre quelques nouvelles, mais s'il advennait que la guilde reprenne du service, nous quitterais tu pour les rejoindre?
Bonne chance a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyLun 30 Mar - 20:38

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir prit le temps de lire ma candidature !

Je vais faire dans l'ordre :

_Hetiae : Il y a de ça 1 semaine ou deux j'ai fais la démarche de contacter Sirsram pour avoir des informations quand à votre recrutement. Ce dernier m'a redirigé sur votre forum en m'expliquant que vous fonctionnez par candidature. A ce moment là je lui ai dis que je n'avais pas le temps de réaliser une candidature, car lorsque je joue je reste environ 1h30 sur mon PC en ce moment, et pour les rares candidatures que j'ai pu faire dans ma vie ( 4 en comptant celle-ci ^^' ) je désire à chaque fois donner le meilleur de moi-même pour montrer ma motivation.
Il s'est avéré que cette après-midi j'ai pu envoyé mes dossiers pour les études et rentrer plus tôt car j'ai été libéré à mon lycée, et dès que j'ai pensé à mon après-midi de libre, j'ai direct songé à faire cette candidature.
Pour ce qui est des règles, j'ai essayé de lire tout ce que j'ai pu mais j'ai en effet survoler certains passages, de par mon empressement, et j'en suis désolé.
Dès que je suis arrivé sur votre forum, je me suis plus concentré sur les parties liées aux conseils sur les candidatures et vos annonces majeures.

Ensuite, je comprends totalement ta réflexion sur le fait que je ne prononce pas le nom de votre guilde et je m'en excuse si j'ai pu paraître irrespectueux en soit je vais tenter de m'expliquer : j'ai tout d'abord essayer de mettre un sous-titre à un de mes encadrés finaux qui était : ' Pourquoi l'Aperietur Vobis ? '
Cependant la mise en page était immonde. Voulant prendre soin de ma candidature j'ai pensé que le mal que je me donnais pour me détacher des autres et jouer la carte de l'originalité prouverait ma bonne volonté et mon honnêteté, en outre les rares guildes par lesquelles son selon moi gage d'un comportement un minimum réglo ^^'

Mais en soit je comprends tout à fait et cela reste des fautes de ma part.
Je m'en excuse une nouvelle fois et j'espère que tu comprendras par mes réponses ma motivation Very Happy

_ Chadwick : Ahah merci, content de t'avoir séduit avec ma candidature Smile

_Pika.. Pokemon : J'ai essayé de me justifier pour ta première remarque précédemment ^^'
J'ai essayé de montrer mes motivations tout au long de ma candidature au lieu de faire un résumé mais si je devais les lister brièvement : 1) Pouvoir rencontrer des gens d'apparence très gentils, qui font partis d'une famille soudée.
2) Retrouver une 'famille' comme celles dont j'ai pu faire parti durant les dernières années.
3) Au sein de cette famille je souhaite apporter avant toute chose, car je préfère aider les gens plutôt qu'en recevoir, je suis comme ça.
4) Et puis finalement, passer de bons moments, car on est tous là pour ça je crois Very Happy

Niveaux membres, j'ai pu discuter il y a déjà maintenant quelques mois avec Sirsram, je me souviens on essayait de faire un Dofus Book pour un ami nommé Battkes-Wakneo. En outre pour une personne qui aime le koli et le pvp comme moi, j'ai en plus de cela remarqué le 'skill' de Sir' et j'ai trouvé que ce koli qu'on avait fait avait été très enrichissant ( sans brosser dans le sens du poil, vraiment ).

Au sujet de mon éliotrope, c'est réellement mon personnage principal : il est sur le compte de l'éca qui me lassait réellement d'autant plus qu'à l'époque, les écaflips fleurissaient littéralement sur tout le serveur bref, j'avais envie de voir autre chose.
Pour ce qui est de mon cra c'est simple. Il est devenu un iop car j'ai toujours été attiré par cette classe, et par son côté stratégique ( sisi je vous jure c'est possible un iop stratégique ) ^^
Du coup mon iop me sert souvent pour koli, je le joue air / terre avec un petit stuff bien sympas Wink

Mes objectifs dans le jeu sont pour l'instant assez flou pour moi-même, je me pose des questions comme celle-ci : comment améliorer mon stuff avec ma team alors que je joue 1h par jour environ voir 2/3 le week-end ?
Alors au final, je me suis dis que j'allais simplement me faire plaisir avec ce que j'avais et faire pas mal de koli car c'est ça qui m'éclate ! Et puis je vivotte avec un peu de commerce et au final je m'y retrouve Smile

Je comprends cette crainte de ta part en effet je n'y avais pas pensé et je vais t'expliquer pourquoi : Cac' ne souhaite pas reprendre le jeu, il passe que très rarement, et en faite les personnes restantes ont pour la plus part fait comme moi : laisser un perso juste prendre des nouvelles, chatter un peu et se sont lancer dans de nouvelles aventures avec leurs autres personnages ! Ainsi je préfère te rassurer, si je viens ici c'est pour vous, et le fait que ma iopette reste là-bas est seulement pour un côté pratique, je peux même l'en enlever si cela est nécessaire ! Smile

En espérant vous avoir satisfait avec mes réponses, je vais maintenant laisser mes doigts reposer é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyLun 30 Mar - 21:04

Salut Portaillounet,

Je tiens à te remercier pour ne serais-ce que la clarté de ta candidature !
Un peu moins pour ta réponse mais elle était rapide c'est agréable.

Je tiens à te faire remarquer comme l'a fait Hestiae que tu perds un point sans avoir inséré de clef dans ta candidature, cette dèrnière est assez représentative de notre communauté et de l'attention portée à nos règles.

Pas de question particulière, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyLun 30 Mar - 22:00

Bonsoir Mumy !

De nada !
Je comprends tout à fait, j'en suis bien désolé..

Je vais essayer de faire en sorte de me rattraper ! :p

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
SirSram
Meneur
SirSram


Messages : 29

Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyLun 30 Mar - 22:10

Bienvenue sur le forum, et merci pour la candid ça faisait longtemps qu'on n'avait rien eu.

Tout d'abord je me permet de te conforter dans le choix de l'éliotrope au sein de ta team, c'est une des meilleures classes à mon sens pour les donjons endgame, sans parler du pvp et de la joie qu'on ressent quand on tape dans un portail (coucou Mew   Twisted Evil  ), d'autant qu'on commence à peine à découvrir les possibilités qu'elle peut offrir

Pour la suite j'ai quelques questions classiques:
Avec qui aimes-tu jouer en ce moment?
D'autres joueurs possèdent-ils tes logs?(tes co-teamers j'imagine) Si oui, quels sont-ils? (les joueurs, pas les logs, quoi que Laughing )
Puis d'autres peut être moins banales: ou pas Mew me les a toutes prises


Portaillounet a écrit:
Je comprends cette crainte de ta part en effet je n'y avais pas pensé et je vais t'expliquer pourquoi : Cac' ne souhaite pas reprendre le jeu, il passe que très rarement, et en faite les personnes restantes ont pour la plus part fait comme moi : laisser un perso juste prendre des nouvelles, chatter un peu et se sont lancer dans de nouvelles aventures avec leurs autres personnages ! Ainsi je préfère te rassurer, si je viens ici c'est pour vous, et le fait que ma iopette reste là-bas est seulement pour un côté pratique, je peux même l'en enlever si cela est nécessaire ! Smile


Pour ma part cela ne me dérange pas que tu laisse un personnage dans la guilde tant que tu ne le joues pas régulièrement, de plus; dans le cas où tu t’intégrerais chez nous et où la BA redeviendrait d'actualité, le choix de nous quitter ou pas t'appartiendra bien évidemment, on ne peut rien y faire et personnellement je préfère accueillir temporairement un joueur agréable plutôt que de côtoyer un insupportable noob éternellement.


Portaillounet a écrit:

Niveaux membres, j'ai pu discuter il y a déjà maintenant quelques mois avec Sirsram, je me souviens on essayait de faire un Dofus Book pour un ami nommé Battkes-Wakneo. En outre pour une personne qui aime le koli et le pvp comme moi, j'ai en plus de cela remarqué le 'skill' de Sir' et j'ai trouvé que ce koli qu'on avait fait avait été très enrichissant ( sans brosser dans le sens du poil, vraiment ).


En effet sacré koli, inoubliable double disso+ cac "dans" un portail  affraid

Sinon j'ai globalement bien aimé la forme de la candid, mis à part les quelques lacunes sus-mentionnées (motivations, clef), bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Meneur
Erebor


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Poitiers

Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyMar 31 Mar - 9:30

Salut Portaillounet,

Enfin une candidature originale je commençais à désespérer ! J'ai noté quelques défauts qui ont déjà été soulignés par mes guildeux sereins mais qui sont largement compensés par les points forts de ta candid.

De plus, tu as rapidement répondu à leurs interrogations sans te contenter d'écrire une ligne par réponse et en justifiant relativement bien tes erreurs.

Pour finir, tu sembles être un joueur très stable avec notamment 2 années passées au sein de la BA.

Voilà, pas de questions pour ma part bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://aperieturvobis.forumactif.org
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyMar 31 Mar - 17:22

Bonjour à tous, nous sommes donc repartis pour répondre à vos questions Smile !

Sirsram : Pour la team j'en suis persuadé cependant mes co-teamers étaient effrayés de la réflexion qu'il fallait pour assurer vraiment mais au moment même où je t'écris ce message j'ai reçu un message sur skype d'un ami me demandait si j'étais chaud pour tenter avec sa team quelques donjons des dimensions car il avait besoin d'un élio ^^

Je joue en ce moment avec pas mal d'amis répartis dans des guildes bien différentes ( Quintara, Songe Epique encore, .. ) mais aussi souvent avec 2 membres de poulpes rencontrés il y a 2/3 mois avec qui je m'entends super bien ( Zyrkov par exemple ) ! =)

Les personnes ayant accès à mes comptes sont les co-teamers que j'ai cité dans ma candidature : Fenril, Eclipseo et Yopatomic ! Cependant ils aiment pas trop le jouer alors ils le connectent quasiment jamais ( genre 5 connexions en 6 mois je pense x')

C'est un signe de confiance et je l'apprécie, de toute façon je peux vous assurer que la guilde ne reprendra pas la place qu'elle pouvait avoir avant sur le serveur !

Les gens découvraient les éliotropes ( certains comprennent toujours pas encore aujourd'hui mais bon.. ) donc faut les excuser :p

Merci Smile


Erebor : Tout d'abord merci, j'ai essayé de faire un truc cool, et je vois que dans l'ensemble ça a plu, j'suis content :]

J'essaye d'être le plus rapide possible dans mes réponses, c'est le minimum lorsqu'on postule quelque part je pense, après ma vie de lycéen me permet pas d'être là h24 ^^'

Merci bien en tout cas, en tant qu'ancien éca, j'ai pas peur de la chance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyMar 31 Mar - 18:39

Bonsoir,

Tu as répondu vite et bien à toutes les questions de mes compères, et mes compères ayant posé toutes les questions possibles, je n'en ai pas d'autre. Je ne puis te cacher un certain engouement de ma part quant à ta possible venue en guilde, qui est, à mon sens, loin d'être hypothétique.

Au plaisir de te côtoyer quotidiennement !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyMar 31 Mar - 20:07

Bonsoir Kiki !!

Je suis ravi que ma candidature te plaise j's8 trau bau normale, hâte d'avoir une réponse finale n_n

Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Meneur
Erebor


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Poitiers

Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyMar 31 Mar - 21:40

Je viens de relire ta candid et que vois-je ? Une critique du kebab ! Déception :/
Revenir en haut Aller en bas
https://aperieturvobis.forumactif.org
Invité
Invité




Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyMar 31 Mar - 22:25

Une critique du kebab, non ! Je dis seulement que je préfére de loin un plat gastronomique et que ceux qui louent un culte du kebab n'ont jamais goûté un bon plat gastronomique, où sont mal foutus è_é
Pour te dire, je mange kebab tous les jeudis à coté de mon lycée, un des meilleurs de nantes, et j'aime bien ça, mais voila quand je vois les gens map village qui ont du kebab qui coulent dans leurs veines, ça me fait peur :p
En vous souhaitant une bonne nuitée, j'espère que cette dernière vous portera conseil sur ma candidature ( POUR POUR POUR ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Meneur
Erebor


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Poitiers

Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! EmptyJeu 2 Avr - 19:47

Salut, tu es accepté en période d'essai ! Mp SirSram, Darwin ou moi-même pour qu'on te recrute.
Revenir en haut Aller en bas
https://aperieturvobis.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Candidature de Portaillounet ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Portaillounet !   Candidature de Portaillounet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Portaillounet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aperietur Vobis :: Recrutement [Ouvert] :: Candidatures refusées-
Sauter vers: